Le temps est magnifique ce matin, pas un seul nuage!! C’est l’occasion de retourner voir le Fuji. Cette fois nous empruntons la ligne ferroviaire Hakone Tozan. Ouverte depuis 1919, elle est la seule ligne de train de montagne standard du Japon. La ligne, longue de 15 km pour un dénivelé de 527 m, est composée de deux parties, une première d’Odawara à Hakone-Yumoto et la deuxième de Hakone-Yumoto à Gōra, en train de montagne. Une cloche annonce le départ du train en hommage au chemin de fer rhétique en Suisse. Puis nous prenons un funiculaire ainsi qu’un téléphérique pour arriver au mont souzan, que nous n’avions pas eu le temps de visiter la veille avec la présence des sources chaudes, les projections de soufre et les fumerolles. C’est aussi l’endroit pour goûter à la spécialité locale : les Kuro-tamago. Il s’agit d’œufs cuits dans les sources chaudes qui, avec le souffre, leur confèrent une couleur noire. On dit que ces œufs posséderaient des vertus régénératives et allongent de 7 ans la durée de vie de ses consommateurs. Mais il ne faut pas pour autant en profiter, car la magie s’annulerait au-delà de deux œufs… Et bien ça nous fait 7 en plus!!!! On goutte également des produits tout aussi dingues les uns que les autres: smoothie agrémenté de barbe à papa, biscuits aux haricots rouges ou encore un pain noir fourre au curry 🥹🥹

Nous redescendons vers le lac Ashi, toujours en passant devant le photogénique Fuji que l’on photographie sous toutes les coutures, même si demain on y sera en vrai! Passage par Hakone-jinja qui est un sanctuaire shinto érigé en 757 dont le bâtiment principal se cache au cœur d’une très belle forêt de cèdres. Le complexe est surtout célèbre pour ses grandes portes rouges et le fameux portique millénaire flottant sur le lac Ashi , le  Heiwa torii (« la grande porte de la paix ») édifié en… 1951, puisque témoin du traité de paix post-seconde Guerre Mondiale.

Dernière étape, la ville thermale de Gora pour aller manger dans un petit restaurant, « Okonomi-yaki Kaji » pour goûter une spécialité japonais: L’okonomiyaki qui est une épaisse crêpe salée réalisée à base de farine de blé et fourrée au chou, au porc et aux fruits de mer. Il s’agit d’un plat chaud typique de la cuisine japonaise quotidienne et festive, originaire de la région du Kansai et d’Osaka. La ville de Hiroshima est également réputée pour son style d’okonomiyaki qui y ajoute des nouilles japonaises et un œuf au plat. Et bien pour une fois, on ne sort pas de table en ayant fin!!! Et pour l’instant mon plat préféré!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *