OBJECTIFS: Ljubljana, la capitale de la Slovénie, une vraie dolce vita

• 424 km
  • achat de vignette pour la Slovénie et l’Autriche: 15€ pour la Slovénie et 9€ pour l’Autriche pour 7 jours
  • balade sur les rives du Ljubljanica
  • la vieille ville avec ses 6 jolies rues emblématiques: Eipprova pour ses terrasses, Gornji trg une rue calme, Trubarjeva trg avec son ambiance cool, Krizevnica une petite ruelle fleurie
  • repas mexicain, copieux et pas cher à cantina mexicana
  • 1 nuit camping resort -Ljubljana à 5km ou 20 mn en bus: très cher (97€ pour 5 en tente) et petit emplacement

Ce matin, il était prévu de retourner à Munich pour prendre un petit déjeuner, mais impossible de trouver une place pour se garer et en plus, la circulation est infernale. Après avoir tourné pendant plus d ‘1h, nous décidons de partir directement vers Ljubljana, la capitale de la Slovénie.

Premier arrêt sur une aire d’autoroute afin de prendre un petit déj et acheter les vignettes pour notre passage sur les autoroutes d’Autriche et de Slovénie.

Comme la veille, nous arrivons directement au camping pour monter la tente. Mauvaise surprise, ce dernier est très cher pour un emplacement tout petit. Afin de ne pas passer des heures à trouver une place pour se garer, nous prenons le bus qui après 20mn nous amène au centre ville. Il nous en aura couter 20€ A/R pour 5.

Je suis d’emblée très étonnée par cette petite capitale, qui se révèle être vraiment très jolie avec son architecture et sa rivière sinueuse Ljubljanica, bordée de terrasses de cafés qui sépare la vieille ville de son quartier commercial, le tout surplombé par un château.

On visite donc ses rues piétonnes mais également ses 6 jolies rues emblématiques avec bien sur un petit arrêt sur une terrasse au bord du fleuve.

Le soir, après bien du mal pour se décider sur un resto, nous optons pour un mexicain, très bon choix, surtout en cas de grosse faim.

Nous terminons notre soirée à flâner parmi les différents petits concerts proposés. Il y en a pour tous les gouts: du jazz à la symphonie en passant par des DJ.