OBJECTIFS:

  • 97km
  • plage de Ksamil (plazhi): plage de sable
  • site archéologique de Butrint; un joyau de l’Albanie, Unesco 1992, le plus grand site du pays au 8ème S avant JC
  • On passe d’Albanie en Grèce: décalage horaire +1h après avoir fait le PLF (passager locator form) sur internet pour le Covid
  • 1 nuit camping Kamani beach: 52 €; top

Avant notre passage en Grèce, nous faisons une petite halte à la plage de sable de Ksamil, bondée, pas mon gout!! Puis nous passons pr le site archéologique de Butrint, que nous ne visitons pas car les PG et Léonie boycottent les visites culturelles.

Nous filons donc directement vers la frontière et à midi, commençons la queue qui semble interminable. Pour sortir d’Albanie, pas de soucis, on ne peut pas en dire autant pour la grèce. Une unité de test Covid arrête toutes les voitures et vérifie les pass sanitaires. Puis c’est au tour des douaniers de redemander les mêmes documents avec en plus le PLF, permettant de nous localiser en cas de contact avec une personne ayant le Covid. Bienvenu dans la civilisation!!!

Après 2h d’attente, nous foulons enfin le sol grec et comme avec le changement d’horaire il est déjà prés de 3h, nous nous arrêtons à la première plage proposant un resto. Bien sur, au menu tsatsiki et salade grecque. Et enfin la gentillesse des grecs, ça fait du bien.

Nous prenons le ferry pour la grèce demain à Igoumenista et du coup décidons de nous trouver un camping sympa pour patienter toute la journée du lendemain. C’est notre jour de chance, car sur une petite crique aux eaux cristallines, un camping s’est installé. Qui plus est, on nous installe face à la mer. Un endroit qui aspire à la détente et la tranquillité. D’ailleurs on se met tous à l’eau, pour une de nos dernière baignade dans ce pays que j’affectionne particulièrement.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *