OBJECTIFS:

  • 233 km
  • Croatie: 1 kuna (HRK) = 0,13 €, 10x plus petite que la France et l’archipel la plus importante de la mer adriatique (698 îles); les croates ont inventé la cravate
  • 1 nuit autocamp family Puskaric: 40€ pour 5 par nuit avec électricité, eau, etc…

N’ayant que 233km pour arriver à notre destination finale croate près du parc de Plitvice, ce matin nous profitons pour prendre un peu de temps pour nous et pour lancer le blog.

Après avoir défait le bivouac, nous prenons tranquillement la route vers la Croatie. A l’approche de la frontière, il commence à y avoir des bouchons, pourtant le contrôle des passeports est plus qu’aléatoire. Alors, les QR code, je crois qu’ils ne connaissent même pas.

A une vingtaine de kms du parc, on décide d’essayer de trouver un camping, plus petit, moins touristique et on l’espère surtout beaucoup moins cher. On tombe sur un camping familial avec seulement quelques emplacements (dans leur jardin) et pour un prix enfin abordable.

Une fois le bivouac installé, nous repartons en ville où nous avons repéré un parking près d’un cours d’eau ou se baignaient des gens. L’eau est fraiche, ce qui est très appréciable sous cette température estivale. Juste une petite trempette avant de retourner au camping pour un petit apéro et jeu de société.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *