Super journée en prévision, car on part pour un tour de l’ile en bateau. En plus super surprise, on retrouve Lucas. Il y a un autre couple et une brésilienne toute seule. Dés le départ, il y a osmose entre nous tous! On démarre et le manège à sensation se met en route. La mer est extrèmement agitée et au bout de 5mn, on est déjà tous trempés!!

Après 40mn de montagnes russes, on arrive dans les piscines naturelles de Moréré, pour un petit snorkeling. On est en pleine mer mais on descend dans 30cm d’eau. On aperçoit quelques poissons même si c’est agité.

Puis c’est reparti pendant encore 30mn avant d’arriver sur la plage de ponta dos Castelhanos pour un arrêt bien mérité. On se réunit tous autour d’une table pour un apéro, tout en grignotant des beignets aux fruits de mer. En plus le capitaine a péché un poulpe qu’il fait cuire au restaurant pour nous le faire déguster. On discute à la fois en anglais, en portugais et on apprend que Guilermo (un des participants) est aussi kinésithérapeute à Brasilia. Quelle coincidence!!! Une super rencontre!

Puis, nous repartons pour la dernière escale, très originale, sur un bateau style péniche qui propose des dégustations d’huitres qui sont d’ailleurs cultivées sur place. Bien sur, on goutte un plateau de 12. Etrange, il les propose avec du citron (jusque là tout est normal), mais aussi du sel et de l’huile. On comprend pourquoi, car elles sont trés peu salées et n’ont pratiquement aucun gout. On dirait plus des moules. En tout cas, ce n’est pas ce que l’on retiendra du Brésil.

On attend que le soleil se soit couché, pour rentrer sur la terre ferme. Et là, on est tous tristes de se quitter et on se prend tous dans les bras. Lucas me donne son insta, et je compte bien resté en contact avec lui.

J’ai vraiment un coup de coeur pour ce pays, mais les brésiliens en sont en grande partie responsable car ils sont prévenants et gentils et toujours de bonne humeur. Je dois dire que ça change de la France!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *