OBJECTIFS:

  • visite de Puerto varas: ville de montagne allemande avec son volcan Oserno et son lac llanguihue

Comme il n’y a pas grand chose à faire à Puerto Montt, nous décidons d’aller visiter Puerto varas situé à 20km dans la province de Llanquihue, prés du lac du même nom. Cette ville est née de la colonisation allemande et à notre sortie du bus, on le constate immédiatement. On se croirait dans une station de ski allemande. La vue sur le lac est magnifique avec en fond de toile, le volcan Osorno. C’est le volcan le plus actif du sud des Andes et qui culmine à 2652m, c’est aussi une station de ski avec des télésièges et une dizaine de pistes.

Cette après-midi, le temps est magnifique avec un ciel bleu, ce qui nous permet d’apercevoir Osorno dans son intégralité.

Le midi, nous nous faisons un petit plaisir et mangeons dans un très beau resto avec vue sur le lac. Nous prenons le saumon, réputé délicieux dans la ville.

Nous rentrons à Puerto Montt vers 15h, car il nous reste encore à visiter le port d’anselmo. Nous allons jusqu’au marché aux poissons, ou ont élu domicile des lions de mer, attendant gentiment que les poissonniers leur jettent les restes. Ils vendent essentiellement du poisson fumé et des crustacés, dont certains sont inconnus au bataillon.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *