OBJECTIFS:
- croisière au milieu du détroit de Magellan sur l’ile Magdalena: les manchots avec taches blanches autour des yeux
La veille nous avons réservé une croisière d’une demi journée pour aller découvrir les fameux manchots de Magellan dont les colonies les plus accessibles se trouvent sur le détroit et principalement l’île Magdalena ou se regroupent plus de 130 000 individus. Cette île est bien sure protégée et une seule compagnie permet de la visiter en catamaran, 2 fois par jour. Attention, il ne faut pas confondre les pingouins vivants au nord qui peuvent voler avec les manchots au sud qui ne volent pas.
C’est donc après 2h de mer en catamaran que nous arrivons sur l’île. On aperçoit déjà des milliers de manchots dont une bonne partie de petits, attendant auprès de leur nid.
On se promène sur un sentier balisé à quelques centimètres d’eux et ils ne sont pas du tout effrayés et sont soit totalement indifférents, soit nous fixent comme des bêtes curieuses. Ils sont vraiment trop mignons et on s’amuse tous les 3 à faire des selfies avec eux. Le guide nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce petit animal.
Nous quittons à regret l’ile et reprenons la mer avec en bonus quelques baleines qui croisent notre chemin à seulement quelques mètres de nous. La cerise sur le gâteau et encore un don de mère nature!!
Ce matin nous avions remarqué un énorme bateau de croisière amarré, le MSC, et au hasard de notre route, nous croisons un couple de retraités français avec qui nous commençons à discuter. Ils viennent du bateau et font le tour du monde en 4 mois. C’est bien sur une autre approche des voyages que nous, mais pourquoi pas quand vraiment nos jambes ne nous suivront plus trop! PG, lui, et juste curieux de savoir combien il y de buffets et de bars à bord. Quand il apprend que tout est à volonté, 24h sur 24, il est comme un fou! Ca ne risque pas de lui arriver pendant notre TDM!