OBJECTIFS:

  • 11h de bus de 9h du matin à 20h, 628km, on passe de Punta Arenas (Chili) à Ushuaia (Argentine)
  • Découverte par Magellan des lieux les plus secrets et spectaculaires de la terre de feu et du Cap Horn en 1520
  • Cap Horn: 55°56′ S 67°19′ W: route de navigation reliant le pacifique et l’atlantique. Les 2 océans qui se rejoignent ont leur humeur
  • l’albatros, bel oiseau qui incarne l’esprit des marins pris par la mer

Ce matin, nous sommes tous les 3 très excités car nous quittons le Chili pour l’Argentine avec comme point d’arrivée, la mythique ville d’Ushuaia: La fin du monde! Elle se situe sur une île, la terre de feu, qui nous donne un parfum de bout du monde.

Mais avant d’y arriver, nous avons 628km à parcourir, en bus bien sur! Nous allons mettre prés de 11h, avec au bout de 2h, une traversée en ferry de 20mn pour rejoindre l’île.

Les paysages de steps arides, se succèdent tout au long de la route, sans âme qui vive (à part quelques vigognes et moutons), comme un moment suspendu hors du temps que d’ailleurs on ne voit même plus passer, tant nous sommes définitivement déconnectés de notre ancienne vie!

Puis, c’est l’arrivée à Ushuaia, un moment d’émotion que nous allons fêter en dégustant notre première Parilla (barbecue argentin) accompagné d’un délicieux Malbec.

P.S. En face d’Ushuaia, se trouve la ville de Porto Williams (chilienne) qui est en réalité plus au sud que Ushuaia! Encore un mensonge géographique!

CONSEILS:

  • 2 nuits à del bosque 487, très bien à 30mn à pied de la ville

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *