OBJECTIFS:

  • on passe du Colorado à l’Arizona
  • canyon de Chelly NM, le site appartient aux navajos, il habrite quelques uns des témoignages les mieux préservés de la culture Anasazi
  • la north rim drive: « massacre cave », « mummy cave » et « antelope house »
  • four corners NM: endroit insolite, le seul point aux USA unissant 4 états simultanément: Utah, Arizona, Nouveau Mexique et Colorado
  • coucher de soleil sur spider rock
  • 357 km
  • 1 nuit camping spider rock

Je me réveille un peu fébrile ce matin; normal c’est la journée de mes 40 ans, et comme nous n’avons pas de connexion internet, je sais que je n’aurai personne pour me le souhaiter à part Patrick et mes enfants. Mais bon tout le monde ne passe pas ce cap en Amérique!

Donc nous quittons mesa verde pour Four corners, qui est un endroit un peu insolite, car c’est le seul point aux USA unissant 4 états simultanément: Utah, Arizona, Colorado, Nouveau Mexique. Pour le coup, tout le monde s’amuse à faire des figures pour mettre un membre dans chaque état. Trop rigolo! Notre championne, c’est Léonie. Nous partons donc vers l’Arizona, en direction du canyon de Chelly, petit parc assez méconnu des touristes qui fréquentent plutôt les principaux parcs. Dommage, car c’est un vrai coup de coeur. Ce site appartient en fait aux Navajos, et ce canyon abrite les témoignages les mieux préservés de la culture anasazi.

« massacre cave », lieu connu pour le massacre en 1805 par les espagnols, des indiens, et « mummy cave » sont des lieux chargés d’histoire. Mais en dehors de ces visites culturels, nous sommes frappés par la beauté du paysage, et notamment le spider rock, impressionnante aiguille rocheuse de 250m, que nous admirons au coucher du soleil.

Pour mon repas d’anniversaire, c’est triple bacon burger, et un gâteau typique américain, avec plein de crème, et double épaisseur, que nous avons trouvé dans un supermarché, où nous étions les seuls blancs! J’ai soufflé mes 40 bougies. Ça aussi, c’est fait!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *