OBJECTIFS:
- rando la laguna de los tres 20km 9h 770 m de dénivelé à 1170m d’altitude
- rando chorrillo waterfall del salto: 6km 1h20
A 7h, Pat est sur le pied de guerre, pour partir randonner. On vérifie dehors le temps: toujours au top!
Nous voila donc partis après un petit déj copieux, pour pas moins de 8 h de marche. C’est la rando mythique du parc, un must et un classique. C’est donc 20km pour arriver à la laguna de los très avec un dénivelé de 800m. Autant dire que ça va monter!
Après 2 bonnes heures de marche, on arrive au premier belvédère qui nous fait découvrir le fitz Roy sous toute sa splendeur.
Après ce premier panorama, le sentier devient beaucoup plus facile et serpente dans la forêt et la pampa.
Nous passons par 2 camping, dont 1 au bord de la « laguna capri ». Il ne nous reste plus qu’1 km à parcourir pour arriver au point de chute. Mais ce n’est que de la montée très raide et pendant 1h.
J’atteins finalement l’arrivée après 4h de marche, comme convenu. Et quelle incroyable vision d’arriver au pied de ce lac bleu turquoise avec en toile de fond un immense glacier, le tout dominés par les pics granitiques de la montagne Cerro terre et du Fitz Roy. Les photos parlent d’elles même.
Nous prenons une pause sandwich dans ce décor de rêve avant d’entamer la redescente.
Une fois en bas, Pat et PG toujours en mode compte, n’en ont pas assez et décident de faire une deuxième petite rando « torrillo del salto » afin d’aller admirer une cascade. Combat de coqs oblige, ils bouclent les 6 km en à peine 1heure, pendant que je les attend allongée sur un petit carré d’herbe, ou plutôt devrais je dire affaler!!!
Un dernier petit effort pour remonter à l’hôtel pour une douche bien méritée. Je constate dans la glace, que la randonnée est marquée sur mon corps. J’ai le bronzage sac à dos, ou plutôt devrais je dire le coup de soleil sac à dos. La LOOSE!!!!!!!