OBJECTIFS:

  • visite des ruines de Pisac à 3514 m, puis petite rando jusqu’au village de Pisac, 1h, puis marché sur la plaza, superbe
  • 60 km

Nous quittons à regret la ville d’Ollantaytambo , après une grasse matinée (bien méritée). le logement y a été très bien. Le patron de l’hôtel nous a expliqué qu’il était un ancien policier, d’où la salle sur le toit munie d’un punching ball. Nous y avons également mangé notre première pizza, depuis presque 1 mois, cuite au feu de bois. patrick et Fleu, ont décidé de gouter à nouveau la cuy!

Arrivés à pisac, et après avoir trouvé une petite casa sympathique, avec cuisine, nous prenons un taxi pour aller visiter les ruines de Pisac à 3514m. En effet, nous avons décidé de redescendre ensuite à pied vers le village. Perché sur une colline, le complexe archéologique de Pisac est certainement un des plus beaux sites de la Vallée Sacrée. Ancienne résidence royale de l’Inca Pachacutec, on y trouve deux zones différentes. La zone résidentielle, composée d’édifices rustiques, était destinée aux agriculteurs et la zone cérémonielle était destinée à la noblesse. Dans la partie supérieure du complexe se trouve, la pierre sacrée où les prêtres incas rendaient le culte au soleil et qui servait également d’observatoire astronomique. En face de la partie haute du site, on voit de nombreux pantalons dans la falaise. Ce sont les tombes du cimetière de Tankanamarka. Les Incas entrent dans leurs défunts avec des objets de valeur. Nous redescendons ensuite tranquillement pendant 1 heure sur un petit sentier à flanc de montagne, afin de profiter du paysage et du soleil. De retour sur la place du village (la plaza del armas), nous faisons un tour dans Le marché et à Pisac très typique. Nous avons profité pour acheter de quoi faire la cuisine car ce soir c’est Patrick qui s’y colle. Au menu spaghetti bolo au thon et fruits frais; sans oublier le petit apéro! Bravo pat!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *