OBJECTIFS:

  • avion jusqu’à Buenos Aires: 2h de vol puis 30mn de bus
  • visite de San telmo: charme de l’ancien + plaza dorrego avec danseurs de tango
  • mafalda: jeune heroine qui critique le système à travers la fillette

Ce matin, nous prenons l’avion, 2h de vol direction Buenos Aires, LA capitale du tango.

Nous quittons définitivement la Patagonie pour la capitale de l’Argentine. C’est un peu le Paris de l’Amérique du Sud. Elle possède le plus grand nombre de théâtres du monde. J’ai hâte de découvrir son essence que je pressens déjà, dés notre arrivée: mini shorts pour les filles, musique latino un peu partout, sans compter le nombre impressionnant de restos de viande et de bars. Nous avons hâte de découvrir tous ses différents quartiers et j’avoue que me trouver dans des rues bondées de monde et remplis de magasins me ravie au plus haut point.

Nous allons nous concentrer cette après-midi sur le quartier san Telmo, qui possède le charme de l’ancien. Nous commençons par la rue Defensa, rue bohème par excellence; c’est le quartier le mieux conservé de la ville avec un charme fou. Nous entamons le parcours paseo de la historieta, qui rend hommage aux personnages de dessins animés les plus populaires du pays et à leurs créateurs. Je reconnais entre autres, Mafalda, déjà vu dans un dessin animé. C’est une jeune héroïne critiquant le système argentin représentée sous les traits d’une fillette.

Nous déambulons jusqu’à la plaza Dorego, le coeur de San Telmo. Nous y apercevons un couple de danseurs de tango; Voilà le Buenos Aires que j’attendais!!!! On s’installe à une terrasse afin de les admirer. a part PG qui trouve cela « ringard », pat et moi sommes subjugués par la sensualité des danseurs. Bon pour pat, peut-être que le fait que la fille soit rousse avec des jambes interminables et une robe dos nu, y est pour beaucoup!!! Il faut absolument que l’on réserve un spectacle dans un théâtre pour le lendemain. On est d’ailleurs assaillis par les propositions des vendeurs de rue, mais aussi pour le change à la sauvette dont les taux relèguent toutes les banques aux oubliettes (la faute à l’inflation dans le pays).

De retour vers l’appartement, nous nous arrêtons à un resto de parla pour déguster une viande au barbecue. Ce sera bife de lomo, soit filet de boeuf. La meilleure viande que j’ai mangé depuis ces 8 mois. Tendre et cuite à la perfection! Une bonne entrée en matière pour Buenos Aires!!

CONSEILS:

  • 3 nuits à luminoso et confortable departemanto

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *