OBJECTIFS:
- visite de la cathédrale metropolitana habritant la tombe du général Jose de San martin, le héros le plus connu du pays
- faire une photo du BA obelisque
- théatre colon
- déjeuner au cafe las violetas
- tango plus sensuel au piazzola
C’est déjà notre dernière journée à BA et il nous reste encore pas mal à visiter. Tout d’abord la cathédrale metropolitana habitant le tombeau du Général josé de San Martin, le héros le plus connu du pays qui a libéré toute l’Amérique du Sud des espagnols. Son tombeau est impressionnant et surveille par 2 gardes en tenue d’apparat. On y apprend qu’il est mort à Boulogne sur mer après s’être exilé!
Au cours de notre progression, nous faisons une photo devant le BA (buenos aires) avec l’obélisque en toile de fond. Photo touristique pour laquelle on doit faire 10mn de queue. D’ailleurs les obélisques sont au nombre de 2 et sont situées sur l’avenue 9 de Julio, la plus grande avenue du monde avec ses 14 voies de circulation. Elle nous mène ainsi jusqu’au théâtre Colon, un des théâtre possédant la meilleure acoustique du monde. On ne peut malheureusement pas le visiter aujourd’hui pour cause de concert. Renseignement pris il s’agit d’un orchestre jouant les musiques de la saga Star Wars. Nous essayons d’obtenir des places mais hélas tout est soldé. Pat est très déçu!!
Nous repartons en Uber jusqu’au café « los violetas », le plus vieux de la capitale (114 ans) pour le déjeuner. PG sale car on ne lui propose pas le subway, situé juste en face du café. Il n’arrête pas de nous faire rire, celui là. On le découvre un peu plus chaque jour!! Mais bon ce soir, il aura encore le droit à un Burger King, car nous profitons de notre dernière soirée tous les 2 à BA pour un ultime show de tango.
Nous retournons au théâtre Piazzola ou l’on avait vu notre premier spectacle, pour réserver le show de la 2ème salle, réservée plutôt aux couples et qui propose des danses plus sensuelles. En effet la salle est parée de rouge et noire et la lumière tamisée nous donnent l’impression d’être dans un boudoir feutré. Les danseurs sont beaucoup moins habillés: chemises laissant dévoiler les torses et décolletés plongeants. Cette fois c’est le pianiste qui fait le show et nous transporte avec des musiques langoureuses et toujours des jeux de jambes incroyables et des chanteurs caliente. On termine par une note exceptionnelle notre découverte du tango.