OBJECTIFS:
- visite du quartier palermo et son jardin botanique: bof
- place des nations unies avec sa fleur mettalique de 10m: floralis generica qui s’ouvre et ferme en fonction du soleil
- cimetière de la recoleta avec le tombeau d’Evita
- librairie el ateneo dans un ancien théatre
- tango show dans le cafe los angelitos:bof
C’est encore une journée marathon qui nous attend pour visiter les autres quartiers de Buenos Aires. quartier Palermo et son jardin botanique sensé être un petit New York, bof pas terrible et assez excentré.
2ème étape, la place des nations unies avec sa fleur métallique de 10m « floralis generica » qui s’ouvre et se ferme en fonction du soleil. Juste une petite photo avant de nous embarquer vers le quartier Recoleta, lieu incontournable grâce à son cimetière, véritable Père Lachaise argentin! Il n’est pas le plus grand de la ville mais celui ou reposent la plupart des grands personnages argentins de l’histoire du pays. Il est désigné comme un des plus beau du monde et ce lieu insolite est un véritable musée à ciel ouvert. Ses 4000 tombes (ou mausolées) sont soigneusement entretenues et dans un style différent. L’art décor côtoie le baroque, l’art nouveau et le néo gothique!! Nous nous errerons seulement devant la tombe d’Eva Peron, connue sous le patronyme d’Evita, épouse du président Peron et véritable symbole national en Argentine. Elle a d’ailleurs été déclarée chef spirituelle de la nation en 1952. Une vrai icône pour toutes les femmes.
Sous ces 32°, nous décidons de nous réhydrater en s’arrêtant au cafe « le biela » une institution dans le quartier, faisant vraiment penser aux bistrots parisiens avec serveurs endimanchés.
Puis dernier arrêt au « el ateneo grand splendide », un magnifique théâtre ancien, reconverti en librairie, l’ancienne scène faisant office de café et bar de lecture. Fleurane aurait adoré et aurait pu passer es heures à déambuler parmi les rayons nichés dans les loges!!
Nous rentrons ensuite au logement déposer PG, trop heureux de nous voir partir pour une soirée en amoureux. Pour lui, ce sera Burger King et pour nous, le super resto de viande du 1er jour. On a vraiment pas les mêmes valeurs!!!
Nous finissons notre soirée dans une autre institution et temple du tango, le café « los angelitos ». Malheureusement, ce show de 1h30, ne nous enflammera pas cette fois ci, la magie n’a pas opéré. Ou sont passés les regards de braise et le paillettes?