OBJECTIFS:

  • avion jusqu’à Iguazu 1h55 de vol
  • visite de hilto 3 frontières: Brésil, Paraguay, Argentine

La nuit a été très courte, à peine 5h, car nous nous envolons (20ème vol) pour les chutes d’Iguazu. Nous avons 2h de vol pour arriver à Puerto Iguazu, petite ville dortoir dont le seul intérêt est d’être le point de départ des bus qui amènent aux chutes, soit coté argentin, soit côté brésilien.

Pour l’heure nous réservons le bus pour demain matin très tôt pour le côté argentin. Ces chutes sont classées Unesco depuis 1984 et sont situées entre Brésil et Argentine. Elles sont entourées par une foret tropicale ou pas moins de 275 chutes se succèdent sur 2,5km.

A BA, la température nous avait déjà fait ressortir nos shorts et reléguer au placard nos polaires, mais ici, non seulement il fait plus de 40° et en plus le climat est tropical. Il va falloir que l’on se réhabitue!!

Petite visite dans la ville de « hito très fronteras » qui est un belvédère dominant les eaux du rio iguazu et du rio panama. Leur rencontre se trouve être la frontière naturelle entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

Puis nous rentrons faire une petite sieste, sous la chaleur écrasante, après une petite Corona bien fraiche!

CONSEILS:

  • 2 nuits à rest noelia

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *