OBJECTIFS:
- scenic fly, pendant 1h sur le delta à Maun 130$ par personne
- kaziiniki à 26 km au sud de south gate de la réserve Moremi
- 1 nuit camping kaziiniki, communautaire
- 60 km 1h30
Je suis très nerveuse ce matin, car je vais effectuer mon premier survol du delta dans un petit avion à hélices de 5 places, et c’est assez flippant de s’envoler à bord d’un petit coucou! ! ! Surtout en Afrique! ! ! Mais c’était génial, on avait une vue extraordinaire depuis là haut. On se rend ainsi vraiment compte de l’étendue du Delta, qui est impressionnant! Nous avons également un aperçu d’énormes troupeaux de buffles et d’éléphants. C’était génial mais à force de regarder à gauche, à droite, de filmer, prendre des photos, et bien notre aventurier préféré avait envie de vomir, et son petit clone, lui, avait déjà rempli son sachet de …. Moi, qui était angoissée, et bien ce fut 1 heure d’émotion, d’émerveillement: une séquence sensation!
De retour sur la terre ferme, nous reprenons la route pour notre dernier parc national du séjour: Moremi. Dans la partie Est du delta de l’Okavango, 3900 km² de marécages, forêts d’acacias et de mopanes, lagons, champs de papyrus, îles et plaines inondées, font de la réserve de Moremi, une des plus attrayantes du Botswana.
La faune est d’une abondance exceptionnelle et très variée. Fleu et moi, apercevons même un lion au loin qui disparait sans qu’on est pu le retrouver. Dommage! Mais nous ne serons pas déçus longtemps, car à la sortie du parc, nous avons le privilège immense d’apercevoir une meute de lycaons, qui ne sont autres que des chiens sauvages d’Afrique, très rare à apercevoir car ces derniers ont toujours été traqué par l’homme. Ce n’est ni pour leur chair, ni pour leur fourrure mais seulement à cause de leur mauvaise réputation. Ils ne sont pas du tout impressionnés par notre présence et s’approchent très prés de notre voiture. On ferme quand même les vitres par précaution.