OBJECTIFS:
- visite village san antonio de lisboa, petite perle de la côte ouest
- coucher de soleil à la praia mole en face du mirador
Pour cette journée dominicale nous partons visiter le petit village de San Antonio de Lisboa, fondé par des colons venus des acores au 18ème S. Elle conserve de nombreux bâtiments construits dans un style typiquement portugais. On se croirait un peu à Lisbonne avec ses petites maisons colorées et ses carrelages bleus et blancs. Cette petite perle de la côte ouest est également réputée pour ses huitres délicieuses. D’ailleurs on ne peut pas louper les parcs situés dans la mer à quelques mètres de nous! Alors là, c’est une bonne nouvelle et on sait déjà ce que l’on a envie de manger ce midi!!
Avant cela, on se met à longer la plage jusqu’à « praia do Sambaqui » 4 kms plus loin. Cette petite balade les pieds dans l’eau nous creuse l’appétit et c’est donc tout naturellement sur une plage que nous trouvons notre bonheur dont le menu est à la hauteur de nos espérances. On opte donc pour 12 huitres chaudes au parmesan et des crevettes aux 3 fromages (merci le traducteur). On est visiblement en manque de fromage!!! En tout cas c’est un vrai délice surtout accompagné d’un verre de vin blanc chilien (ou 2, ou 3, ..)
Dimanche oblige, après un bon repas, c’est sieste obligatoire sur la plage bien sur à l’ombre d’un énorme arbre.
Pat et PG avaient repéré des desserts portugais au premier petit village, nous y retournons donc pour achever en beauté cette journée gastronomique. PG choisit une pastel de belem, son dessert préféré (ainsi que celui de ses soeurs) lors de nos dernières vacances à Lisbonne. Pat est tenté visuellement par un « marango deliciasa », qui est du potiron cuit à la vapeur pendant 3h, accompagné de coco rap et séchée ainsi que des morceaux de potiron confits. Très spécial, pas mauvais mais bourratif. Quant à moi, je me régale d’un expresso à l’italienne!
En fin de journée, nous sommes de retour à « barra de lagoa » sur la « praia mole », réputée également paradis des surfeurs. En ce jour dominical, toute la jeunesse brésilienne s’y est donné RV. Nous nous baladons parmi les musiques tantôt latino, tantôt techno!! Nous allons jusqu’aux rochers, en passant devant un bar de plage très « gay ». Corps bodybuildés et mini slips moulants se déhanchent et font des poses lascives toujours pour les fameux selfies!
On finit notre soirée sur un mirador face à la plage pour un coucher de soleil qui ne restera pas dans nos annales.