OBJECTIFS:

  • village Armaçao et son île en face accessible par un ponton
  • matadeiro beach: plage préférée

Pour notre dernière journée sur l’île santa catarina, nous allons visiter le sud et le village « armaçao ». Nous empruntons un ponton de la plage jusqu’à l’ilot d’en face et le point de vue « punta das campanhas ». Le vagues viennent s’écraser sur les rochers, rendant l’endroit sauvage. Un petit coup de coeur pour Patrick qui trouve l’endroit très photogénique.

Nous continuons notre petite balade jusqu’à la « praia matadeiro ». Des chaise longues en bord de mer nous font de l’oeil et nous nous installons pour plusieurs heures de farniente, baignade et bronzage.

Nous reprenons un Uber direction la plage de « barra de lagoa ». C’est un user express qui nous demande de boucler nos ceintures (pour la police) et qui met un coup d’accélérateur impressionnant. Il double les voitures, prend les dos d’âne à toute vitesse, sur des musiques des années 80. Au lieu de mettre 50mn on en met que 30 et bien sur il espère un commentaire élogieux de notre part.

Nous achetons quelques fruits afin de les déguster sur la plage: fruits de la passion, papaye et fruit du dragon. Nous avons repris un régime fruit et végétarien depuis notre départ de l’Argentine; Adieu viande au barbecue!!!! Bien sur 1 caipirinha ou plutôt 2 afin de terminer cette journée en beauté!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *