OBJECTIFS:

  • même croisière que la veille avec le bateau d’un petit pêcheur: moins cher et moins touristique

Ce matin, nous repartons pour une nouvelle journée en mer mais cette fois avec un petit pêcheur qui nous a démarché la veille sur le port. Il nous a proposé une excursion sur mesure avec visite de plusieurs iles et arrêt aux plages qui nous plairont le plus.

Nous nous installons en hauteur sur le pont du petit bateau coloré qui offre matelas et coussins pour s’allonger. La journée commence bien! Notre petit pêcheur est tout sourire d’avoir dégoté 3 touristes et il fait un tour du port en saluant tous ses amis restés à quai. Il embarque quelques cordages au passage, mais rien de grave! Le bateau toussote méchamment et finit par prendre son rythme de croisière après quelques minutes. Nous profitons du soleil sur le pont tout en admirant les magnifiques îles de la baie. Nous repassons devant l’île de mantimento, de beaucoup plus prêt, assez prêt pour apercevoir le fameux lit à baldaquin dans twilight. Comme nous sommes partis 2h plus tôt, nous profitons de la quiétude des plages sans trop de monde. El tigre (le bateau) navigue tranquillement parmi les iles et les plages de la baie. La journée se déroule entre baignades et contemplation pendant plus de 7 h.

A la sortie du bateau, nous avons la surprise de recroiser Maxime et Thibaud qui venaient d’ailleurs de nous laisser un message afin de refaire une bouffe le soir. On ne résiste pas bien sur à l’appel de la caipirinha, afin de fêter leur départ. Comme Thibaud travaillait à Paraty, il y a de cela plusieurs années, il tient à nous faire découvrir la plus belle pousada de la ville, tenue par Thérèse une franco-brésilienne. Son hôtel de luxe est magnifique avec une déco subtile et recherchée, qui plaisait beaucoup à Claire Chazal!!!! Elle nous offre un cocktail autour duquel nous discutons, essentiellement du Brésil et des charmants brésiliens, mais aussi du coronavirus car en tant que hôtelière des règles d’hygiène sont maintenant exigées. En effet, elle nous précise que les brésiliens sont très tactiles et adorent les accolades et les embrassades. Bon visiblement ils sont encore plus ouvert comme nous précise Thibaud, lui plus intéressé par la gent masculine, de préférence brésilienne et très jeune!!!!

Après cette belle rencontre, nous continuons notre tournée des bars (ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé) et dégustons encore quelques caipirinha.

Nous finissons la soirée dans un petit resto italien pour le plus grand plaisir de PG qui écoute avec intérêt, les histoires de Thibaud, souvent portées en dessous de la ceinture.

On se quitte avec regret à 11h, car ils ont un bus de nuit pour Sao Paulo. Dommage car à un jour prêt, nous allons les rater à Rio. Mais cela fait 2 nouveaux invités pour le carnaval l’année prochaine.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *