OBJECTIFS: visite de Milan
- Le dome de Milan (duomo), la cathédrale sur la piazza del duomo. C’est la 3ème plus grande cathédrale du monde après Rome et Séville. Le billet 15€ donne accès à la cathédrale, la zone archéologique, les toits (par les escaliers) et le musée
- la galeria vittorio Emanuele II, l’une des plus belles d’Europe mais aussi le temple du luxe
- La scala, l’opéra de Milan
- Le parc Sempione
- quartier chinois au nord de L’arco della pace
- l’église Santa Maria delle grazie avec le tableau de la cène de Léonard de Vinci
- 1 nuit camping Milan
Réveil matinal et très excité pour tout le monde, pour cette journée de visite de Milan. Nous commençons notre journée marathon par la visite de la cathédrale, le duomo, et ses toits en terrasse d’où une vue imprenable sur la ville nous attend. Une ville très endormie, il faut bien le dire, même si nous sommes samedi. Est ce à cause du Covid, ou les italiens sont ils tous partis en vacances? En tous cas, le pass sanitaire est indispensable pour toutes les visites. Nous profitons également pour passer par la galeria vittorio Emanuele II remplie de boutiques de grand luxe. On ne traine pas trop, car c’est un peu hors budget!!!
Nous continuons par un arrêt à l’opéra scala de Milan, puis les rues commercantes dont la plupart des boutiques sont fermées. Nous arrivons au parc Sempione, après plusieurs kms dans les mollets pour apercevoir l’arco della pace (arc de la paix). Comme il est l’heure du déjeuner, nous nous arretons dans le quartier chinois pour manger une Pizza. Italie oblige!!!
Le ventre plein, nous repartons vers l’église santa maria delle grazie pour essayer de trouver des places pour visiter le tableau de Léonard de Vinci, la cène. Peine perdue, les places sont réservées des mois à l’avance. Tant pis!
Nous finissons notre journée par les boutiques et tout d’abord un marché réputé pour ses contrefaçons. Au final, rien d’intéressant. C’est donc en trottinette électrique que nous repartons au centre pour une visite frénétique des boutiques et des galeries pendant que Pat, PG et Fleu se prennent un pot sur la terrasse en haut des galeries avec vue sur la cathédrale.
Le soir, Fleu nous dégotte un petit resto qui ne paye pas de mine mais dont les serveurs se mettent en 4 pour nous faire plaisir. Pat veut un osso buco qui n’est pas sur la carte, pas de problème. Un repas délicieux qui clôture cette journée milanaise.