Pour essayer quand même d’optimiser cette journée, nous partons à Pedra do sal, en bus. C’est la seule plage de Parnaíba, est l’une des plages les plus visitées de la côte du Piauí, elle est situé sur la grande île de Santa Izabel et fait partie de l’imposant delta de la rivière Parnaíba. Son nom vient des formations salines dans les concavités des pierres après l’évaporation de l’eau de mer.
Heureusement qu’on a le temps, car avant de trouver le bon endroit pour trouver le bon bus, c’est très compliqué. Encore une fois, la gentillesse d’une brésilienne nous amène au bon endroit. Encore 1h d’attente et nous arrivons finalement sur la plage (qui n’est en fait qu’à 11km).
Petit aparté, les Uber facturent le double de la course demandé sur l’application, à force de leur dire non, on a opté pour l’option bus!!!!
Bon la plage est jolie, mais encore une fois désertée par les touristes. On prend quelques photos du phare et des formations rocheuses, mais dire que certains blog l’ont comparé à une plage des Seychelles, c’est vraiment abuser!!!!
Rien d’autre à faire que se trouver une petite table et un transat dans un bar de plage et NE RIEN FAIRE!
A notre retour en ville, il nous reste à acheter nos billets de bus pour Jeri pour le lendemain, récupérer nos fringues au pressing, réserver une nuit d’hôtel supplémentaire à Jeri et réserver le taxi pour se rendre à la gare routière.
Le soir, petit repas dans l’unique resto de la ville ouvert. Donc pates et pizza!