• visite de pulau Kecil en taxi boat: on nous dépose à D’lagoon au nord de l’île puis snorkeling et traversée de la jungle vers la petite plage de turtle bay puis super snorkeling à Adam et Eve beach. On monte au sommet de l’île pour panorama puis long beach (bof) puis retour en taxi boat à Besar à Pernthian resort pour revoir la tortue

Aujourd’hui nous repartons pour une journée snorkeling et trek sur la 2ème île des perhentian: Kecil. Nous prenons un bateau taxi de notre chalet vers D lagoon, plage sur Kecil. Je me mets à l’eau et tombe nez à nez avec un petit requin pointe noire. Il me faudra 30 mn, pour oser retourner dans l’eau: petite frayeur!

De cette plage, nous commençons notre trek pour la traverser de l’île, jusqu’à Long beach, la plage la plus célèbre et touristique des Perhentian. On passe par de superbes petites criques:Turtle beach, puis Adam et Eve, petites plages au milieu de nul part, quasiment désertes, et accessibles que par le sentier dans la jungle. Nous grimpons ensuite jusqu’au belvédère de l’île, ou sont posées 2 éoliennes, attractions touristiques de Kecil! Bof, mais la vue sur toutes les îles alentour est superbe. Nous arrivons enfin à Long beach, décidément pas ma tasse de thé comme plage, plus usine à touristes avec ses restos et gros hôtels qui dénaturent la vue.

Nous y prenons un bateau taxi, pour retourner sur notre île. Il nous dépose à Turtle beach, où nous avions vu la tortue la veille. On retente notre chance, car cette fois l’eau est transparente, et il n’y presque pas de nageurs dans l’eau. Gros coup de chance, PG en aperçoit une on est seuls avec elle. On la suit dans l’eau, PG prend même un selfie avec elle, on la regarde brouter le fond, remonter, respirer et replonger, pendant prés d’une heure. Cette fois, on a eu notre rencontre avec une tortue verte. On ne l’oubliera jamais.

Le soir, nous retrouvons les français pour un nouveau diner sur la plage.