Nous partons à regret d’ankasy direction mangaly. Toujours cette route littoral époustouflante entre mer et forêt. D’ailleurs sata nous explique qu’il y a encore une tribu « les mikeas « qui vivent au plus profond de la forêt refusant toute forme d’évolution et de contact. Ils sont chasseur cueilleurs vivant nus et refusant toute forme de contact. À notre époque c’est vraiment très rare et surprenant qu’il y ait encore des endroits préservés de toute civilisation.
Au bout de 2 h, retour brutal à la civilisation, la route est goudronnée. Entre temps, j’ai oublié de préciser que sata a desembourbe un 4×4 avec des touristes et a réparé en plus ses roues motrices. Il est fort ce sata! Il est vraiment exceptionnel et on l’adore. Nos conversations sont toujours riches et parfois cocasses quand il raconte ses anecdotes touristiques!
Bref, arrivés à mangaly, nous prenons possession de notre chambre pour le coup aseptisée, pour mon plus grand bonheur. Il y a une dizaine de touristes et par ne se sent déjà pas bien! En tout cas un transat m’appelle sur la plage et je ne vais pas le quitter de la journée. Ce soir resto chez Freddy, recommandé par sata, après le toujours magnifique coucher de soleil, bien sûr!!!