OBJECTIFS:

  • sortie en mer de 8h à 15h30, 4 îles plus snorkeling avec île abritant des roussettes (chauve souris): Antonello island, bacao island (roussettes), tiga island et Rutang island coup de coeur

Le capitaine vient nous chercher à 8h, pour démarrer notre croisière dans le parc marin des 17 îles. Super, on est que tous les 3.

Premier arret à Antonelo island. Petit îlot, dont l’intérêt principal est qu’il est entièrement habité par une gigantesque colonie de chauves souris, les roussettes, qui se mettent toutes à voler frénétiquement dés que le capitaine fait du bruit.

Puis un peu de snorkeling en mer, prés de Bacao island. Les coraux sont très différents, plus variés, mais il y a moins de poissons. On aperçoit quand même nos amis les mémos, et plein d’étoiles de mer de toutes les couleurs.

Le troisième arrêt se fait sur la plage de Tiga island, une étendue de sable blanc, posée sur une eau turquoise et verte. de toute beauté. Pat aperçoit 2 petits requins en snorkeling prés du bord.

Le capitaine nous prépare un barbecue et fait griller des poissons entiers et du thon, le tout accompagné de riz, de nouilles et d’aubergines grillées. Un vrai régal. On adore manger sur la plage, façon Robinson Crusoé! On profite quelques heures de cette plage, puis on reparle vers la dernière île de la croisière: Rutang Island. Le bateau nous dépose plus au large à quelques centaines de mètres de la plage, pour que l’on revienne en snorkeling. une fois arrivés nous montons sur le promontoire afin d’admirer les îles en hauteur. Le spectacle est magnifique et quel dégradé de couleur, entre le blanc du sable, les divers bleus de la mer. On a trouvé le paradis, peut-être? What else?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *