OBJECTIFS:

  • rando les cascatas du rio colorado: 7 cascades avec escalade, 3h30 avec pique nique et guide
  • route 68
  • garganta del diablo: gouffres formés par d’anciennes cascades
  • 1 nuit à los pinos
  • 206 km

Aujourd’hui nous assistons à notre 14ème rando du voyage: les cascatas du rio colorado. Comme le chemin semble un peu compliqué à trouver, nous décidons de prendre en plus des 2 chiens qui nous accompagnent, un jeune guide de 16 ans, qui attend les touristes sur le chemin. Il nous fait crapahuter le long de la rivière de cascades en cascades. Mais à la quatrième, les choses se gâtent (enfin pour moi), car il faut escalader les rochers et passer entre des failles afin d’atteindre la dernière chute. Je décide donc de m’arrêter là, avec les chiens qui sont eux aussi bloqués, et d’attendre le reste des cappelaere, qui semblent être dans leur élément dés qu’il y a un peu d’escalade. A leur retour, nous redescendons tranquillement, et nous arrêtons au bord d’une petite piscine naturelle,

Avant de refaire la route jusqu’à salta, nous nous arrêtons, toujours sur la route 68, à Garganta del diablo. La gorge du diable apparaît lorsque la gorge se resserre et ses murs sont plus élevés. Cette formation curieuse est nommée par sa forme ondulée et oblique, qui rappelle une trachée humaine , et le résultat de gouffres formés par d’anciennes cascades. Bizarre! !

Avant de repartir pour Salta, nous retournons dans un domaine viticole afin de faire le plein de torrontes et de malbec, pour notre conso perso mais aussi pour les amis.

Arrivés à Salta, nous retournons à notre hôtel habituel, puis allons manger une pizza et quelques spécialités au mercado central. Nous nous couchons fatigués par cette journée de rando, rêvant à d’autres aventures!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *