Tu verras, c’est une descente de la lesse! C’est hyper sécurisé! Tu seras même pas mouillée!! On aurait du faire un plus extrême encore!!! Tu vas pas faire ta vieille!!!! Voilà ce que j’ai entendu toute la soirée et le matin au départ du rafting. Bon, ça commençait bien! Après un petit trajet pour nous amener jusqu’au rio fonce, notre guide nous donne les éléments de base pour démarrer; à savoir devant, derrière, stop et la position à avoir si on tombe (whattttt)! Et ilico presto, notre groupe de 5 touristes (dont un habillé en jean et chaussure de ville) est installé dans le bateau avec en guise de bienvenue de la part de notre chef, un arrosage en règle. Bon, je suis déjà mouillée! Puis nous démarrons fort car après de gros rapides, le bateau chavire! le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est sportif et pas une descente de la lesse!!!! Et quand il n’y a pas trop de rapides, le guide nous jette à l’eau ou nous fait grimper sur le bateau en tenant sur une jambe pour faire des photos!! Il nous fait également descendre quelques rapides à la nage. En bref, un rafting extrême que l’on a adoré. On a quand même eu une grosse chute vers la fin sur des rochers, mais pas de bobo à signaler!

Nous sommes de retour vers midi, trempés. A peine le temps de se changer à l’hôtel qu’on repart pour la cascade Juan Curi dans le parc « las cascadas », à 20mn en bus. Pour cela, une petite rando est indispensable. La beauté naturelle qui nous attend au bout du sentier rend tout effort physique utile. Les cascades elles-mêmes sont un spectacle à voir, avec de l’eau cristalline qui cascade le long d’une série de formations rocheuses, entourées d’une végétation luxuriante. Il y a même une piscine naturelle au pied des chutes. Vraiment un paysage de jungle magnifique.

Le soir, nous décidons de manger sur la place principale dans une petite cahute de rue, des brochettes cuites au barbecue accompagnée d’une sauce à l’avocat, de pommes de terres et d’un maïs grillé, comme celui que j’adorais manger en Grèce. Et pour le montant exorbitant de 5€!!!!