Arrivés à 9h du matin, après une nuit en bus, on peut pas dire qu’on est très frais. En plus à notre descente du bus, on est accueillie par une chaleur infernale, il fait déjà 41!!!! On part donc directement à l’hôtel pour se rafraichir, mais notre chambre ne sera pas libre avant 15h, on dépose donc les sacs pour aller visiter le centre historique: la plaza bolivar, le parque de los novios, la basilica. Il fait tellement chaud, que l’on décide plutôt de rejoindre la plage du Rodadero qui est sans doute parmi les plages les plus populaires non seulement de Santa Marta, sinon de toutes les Caraïbes colombiennes. Le sable blanc et les montagnes qui les entourent attirent les touristes. Bon, c’est pas mon cas, définitivement pas ma tasse de thé les plages bondées avec les transats alignés.

On préfère rentrer faire une petite sieste à l’hôtel sous la clim.

Une fois reposés, on repart pour une petite balade le long de la jetée, jusqu’au port pour admirer la fin du coucher de soleil. La ville est complètement différente le soir et très animée avec de la musique partout!