OBJECTIFS:
- rando « rio borosa », l’une des plus belle d’Andalousie qui suit la rivière avec pontons qui surplombent l’eau turquoise. Le passage nommé « cerrada de Elias » 9km 2h45. La rando complète est de 25km pour la cascade Los Orgons
- rando « pico cabanas » 2h 4,16 km jusqu’au refuge du sommet du pico cabanas à 2020m, superbe vue.
- Bivouac sauvage à 100m en forêt près du départ de la rando
- 53 km
Cette nuit je suis réveillée par un bruit de casseroles près de la tente et quand je regarde dehors, il s’agit d’un renard en train de faire la vaisselle des assiettes que l’on a laissé traîner par flemmardise. Ça ne nous arrivera plus.
Le matin en rangeant le camp et en mettant la capote de tente de toit, un petit mulot tombe sur le pare-brise puis dans un trou près du moteur. Petit stress car on espère que ce rongeur ne gâchera pas nos vacances en rongeant quelques fils du 4×4. La suite au prochain épisode.
Nous reprenons néanmoins la route vers Rio Borosa, l’une des plus belle rando d’Andalousie. Pendant 9km, on suit la rivière Borosa en passant par des pontons qui surplombent l’eau turquoise. Ce passage est surnommé Cerrada de Elias.
Après la rando, petit arrêt pique nique avant d’entamer les pistes direction Nacimiento del rio Guadalquivir. On a la chance d’apercevoir sur la route un renard, attendant gentiment un peu de nourriture d’un touriste.
Arrivés sur place, nous trouvons un bivouac sauvage à 100m du point de départ de la rando pico cabanas prévue pour le lendemain. Comme le temps est incertain, nous décidons de la faire tout de suite et c’est à nouveau 4,16km de marche avec 250m de dénivelé pour arriver au refuge du sommet du pico cabanas à 2020m d’altitude. Ca pique dans les mollets mais l’effort est récompensé par une superbe vue sur le désert de Gorafe et la lac artificiel Embalse de Negratin.
Nous redescendons au bivouac et la température descend rapidement. Nous entamons un nouveau tarot endiablé (que je gagne encore) avant de découvrir un magnifique coucher de soleil se reflétant sur le pico cabanas.
Juste le temps de manger, qu’il se met à pleuvoir; on range tout en catastrophe et à 20h, on se met tous au lit!!!