Petit déjeuner copieux ce matin, car il nous reste la plus grosse rando à faire, afin de sortir du parc, mais secteur Calabazo. C’est 10km de marche mais avec un dénivelé très important. Tout ce que j’aime!!! Sur le sentier, nous contournons le site Pueblito, qui est le plus représentatif de la culture Tayrona. Ce site du Parc National Naturel Tayrona a des terrasses échelonnées recouvertes extérieurement de murs de contention; il présente aussi des constructions en pierre en forme d’anneau, des chemins intérieurs faits de grandes dalles taillées, des escaliers et des ponts en pierre avec différents motifs et niveaux de finitions. Hélas, il est interdit aux touristes, de par son caractère sacré. En chemin, nous croisons quelques petits singes, pas ravis de notre incursion sur leur territoire et qui le manifeste en nous jetant des branches et en remuant les arbres. On insiste pas, on déguerpit!!!
Après donc 4h bonnes heures de marche épuisantes, nous retrouvons la route principale où nous hélons un bus, afin qu’il nous dépose 10km plus loin à notre hôtel à Barlovento. Encore une nuit à la belle étoile, mais cette fois dans une cabane un peu plus confortable. Le Senda Maloka Barlovento est un lodge écoresponsable situé sur le front de mer, doté d’une plage privée, il est situé au cœur d’une nature luxuriante à proximité d’une rivière. D’ailleurs il est interdit de s’y baigner pour cause de caïmans. Effectivement, Pat en aperçoit un!!!
Nous passons notre journée à ne rien faire, où plutôt à profiter de la piscine et des coins de détente avec vue à couper le souffle; un repos bien mérité!!! Juste quelques aigles qui ont décidé de nous tenir compagnie.