OBJECTIFS:

  • lever du soleil à Padar en haut de la colline
  • défi: voir des raies manta à Manta point
  • snorkeling à Gili Laba

Nous sommes réveillés à 5h du mat, par le capitaine (cette fois ce n’est pas Patrick), pour aller admirer le lever du soleil à Padar, tout en haut de la colline. Après 30mn de montée, nous attendons que le soleil se lève sur les îles alentours. Le spectacle est de toute beauté. Puis nous découvrons le panorama de la baie et de ses îles incroyable, dont les 3 criques se découpent de part et d’autre à flanc de montagne. Tout le monde rivalise d’originalité afin de prendre le plus beau selfie.

Nous prenons ensuite notre petit déjeuner sur le bateau, banana pancake, et repartons pour 2h de navigation en mer, afin d’arriver à Manta point. Comme son nom l’indique, on est censé y voir des raies mandats. Bien sur, rien n’ai jamais acquis. Nous sautons donc tous du bateau en pleine mer, et nous voyons d’abord 2 petits requins, puis miracle, nous apercevons au loin une raie Manta. Magnifique, avec ses nageoires, on a l’impression qu’elle vole. Puis une deuxième et une troisième. Elles sont majestueuses et très impressionnantes, surtout quand elles nous frôlent. Il y en a partout. Un vrai moment de grâce, surtout pour Pat et PG, qui n’y croyaient pas! Le prix à payer, ce sont les brulures que nous auront tous, laissés par les méduses, dont se nourrissent les raies.

Puis, après encore plusieurs heures de bateau, nous accostons à Gili Laba, pour un nouveau snorkeling. Plutôt que de se rendre sur la plage en dingui, je préfère me jeter du bateau, et m’y rendre à la nage.

Une fois revenus au bateau, le capitaine nous annonce que nous allons naviguer jusqu’au lendemain matin. C’est donc 17h, en mer qui nous attendent, mais avec de la houle. Je vais en faire les frais, et être malade une bonne partie de la nuit et du lendemain. Le bateau tangue tellement, que tout se met à dégringoler dans le bateau; une nuit infernale!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *