OBJECTIFS:
- l’île de Lombok, surnommée l’île piment, située netre les îles de Bali et Sumbawa, attirent moins de touristes que Bali mais offre néanmoins de magnifiques paysages de rizières, dominée par le mont Rinjani qui culmine à 3726m. L’islam est la première religion
- Gili air: la particularité des îles Gili , réside dans l’absence totale de voitures ou de motos afin de préserver l’écosystème. De même pas d’eau douce, elle est filtrée de la mer; Au large de l’ile de lombok, ces Gili sont 3 atolls coralliens
Et c’est reparti à 5h, le capitaine nous réveille pour un nouveau lever de soleil sur l’île de la veille, avec bien sur, une petite ascension de colline.
C’est notre dernière journée de croisière, et je suis un peu triste, car j’ai passé un de mes meilleurs moment depuis ces 2 mois de voyage. L’ Indonésie nous émerveille de jour en jour, que ce soit par ses paysages, ou la gentillesse des Indonésiens.
Nous repartons donc pour nos 2 dernières heures de navigation, pour arriver à Lombok, surnommée l’île piment. Elle est située entre les îles de Bali et Sumbawa. L’islam en est la première religion.
Après les adieux avec le capitaine et son équipage, nous partons tous vers des destinations différentes: pour nous et un certain nombre, ce sont les îles Gili. Nous avons donc 4h30 de taxi, soit 104km pour rejoindre le port de Bangsal, d’où nous prenons le bateau pour Gili Air, petit atoll corallien préservé, dont la particularité réside dans l’absence totale de voiture ou de moto, afin de préserver l’éco-système.
Après avoir trouvé un logement, nous partons prendre un apéro sur la plage pour admirer le coucher de soleil sur le volcan de Bali, et retrouvons une française rencontrée quelques jours plus tôt, avec qui nous passons la soirée. Elle voyage seule depuis 8 mois en Asie du Sud Est, et nous discutons toute la soirée en refaisant le monde.
CONSEILS:
- taxi 4h30 104 km de Kayangan à Bangsal (fourni par l’agence) puis 20mn de bateau pour arriver à Gili air
- 3 nuits à Cusung Indah 80€ pour 3 nuits