Petite forme pour moi ce matin, la nuit a été difficile. Il m’aura fallu attendre 67 jours pour avoir la fameuse « tourista ». C’est pas de bol, car aujourd’hui nous partons pour 2 jours sur une ile paradisiaque avec hôtel un peu plus haut de gamme!!!
Il nous faut être à 7h30 sur le quai n°3 du port, pour prendre le bateau qui va nous amener sur l’ile Marina, une des îles du rosaire.
Les îles du Rosaire (également connues sous le nom d’Islas del Rosario), situées à proximité de Carthagène, sont de magnifiques îles de Colombie, elles sont une évasion paradisiaque qui offre un mélange unique de beauté naturelle, de riche histoire et de culture locale vibrante. Des eaux cristallines à l’architecture colorée, les îles Rosario sont un melting-pot culturel qui a quelque chose à offrir à chacun.
Comme il y a un ironman ce jour là, le quai est réquisitionné pour l’épreuve de natation. On part donc en retard et après 1h de bateau, nous voici arrivés au paradis, à l’hôtel islabela. On nous accueille avec un petit cocktail de bienvenu et on nous explique le fonctionnement de l’hôtel, géré par la communauté qui vit au milieu des touristes. En attendant notre chambre (cabane), on a nos places sur des transats avec une vue sur la mer incroyable.
Bon, comme je suis pas au top de ma forme, ce sera plutôt journée sieste!