OBJECTIFS:

  • visite d’un hôtel de sel avant Colchani
  • visite cimetière des vieilles loco: el cimenterio de trerres
  • lavage de la voiture pour enlever le sel
  • 1 nuit à hostal inji
  • 160 km

Après cette horrible nuit, je suis réveillée par le balai incessant des 4×4, qui arrivent tous pour voir se lever le soleil sur le promontoire de l’ile. J’y monte aussi et retrouve Patrick. Le lever est sublime! Ça me ferait presque oublier ma nuit! Puis on redescend pour prendre un petit dej en famille. Avant de dire adieu au salar, nous visitons un magnifique hôtel de sel prés de Colchani. C’est alors le temps du retour à la civilisation, par un passage à l’entrée du salar par Uyuni. Uyuni nous a paru une ville plutôt moche et triste, mais une douche s’avère vitale. Après s’être installé dans un petit hôtel, nous nous occupons de el coche qui a le droit à un nettoyage de star, par dessus et par dessous. La deuxième urgence, c’est manger un vrai plat! On trouve un resto servant viande, frite, riz et pâte: tout ce dont on avait besoin. Rassasiés, nous allons voir, la seule attraction intéressante de la ville: le cimetière de locomotives. Uyuni était en son temps un échangeur de trains important. Mais avec la crise du minerai et les tensions politiques avec le Chili, Uyuní s´est trouvé à l´abandon.

Entre temps, des dizaines de trains ont été abandonnés là, dans le désert, à 3600m d’altitude. Et ils ont réussi à le convertir en attraction touristique! Mais c´est vraiment impressionnant, de croiser autant de trains, énormes, rouillés et fatigués, au milieu de nulle part. Les enfants s’en donnent à coeur joie pour les escalader et prendre des photos.

Propres comme des sous neufs, nous partons à la recherche de pizzas à manger pour ce soir. Et c’est le ventre rempli, que nous rentrons nous coucher.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *