OBJECTIFS:
- visite en vélo des plantations de riz de Tegallalang avec guide + visite du village
Aujourd’hui c’est visite en vélo des plantations de riz de Tegallalang, avec, une fois n’est pas coutume, un guide. Nous voulions un circuit privé, mais pas de chance nous sommes avec d’autres touristes. Le van vient nous chercher à l’hôtel et nous dépose jusqu’aux rizières, et un point de vue sur les volcans Aung et Batur. De là, nous allons redescendre en vélo, 25km plus bas, avec une vue sur les rizières. Le guide s’arrête dans des villages afin de nous expliquer la vie des balinais, leurs croyances et leur spiritualité. J’avoue nous sommes déçus car nous préférons nous arrêter prendre des photos quand ça nous chante, et sans contraintes. Les visites organisées, ce n’est définitivement pas pour nous.
Vers 14h, il nous reste peu de temps pour visiter la ville. Nous faisons une halte au café lotus et son temple, où s’est déroulée la finale de pékin express en 2009.
CONSEILS:
- réserver à l’hôtel pas par agence car ces dernières proposent des circuits organisés: pas terrible. L’idéal est de le faire par soi-même