OBJECTIFS:

  • location de scooters pour 4 jours
  • le village de Munduk, la perle de Bali au milieu des montagnes, à 1000m, paysage de cascades et de rizières
  • promenade dans les rizières de Jatiluwih, UNESCO, reste un MUST

Nous nous enfonçons encore plus au coeur de Bali, car nous partons de Ubud pour le village de Munduk, la perle de Bali au milieu des montagnes à 1000m d’altitude. 2 scooters nous attendent pour 4 jours de location. Nous laissons à l’hôtel nos sacs à dos et prenons le strict nécessaire pour 3 jours dans nos petits sacs. Strict minimum signifie pour Pat, 1 caleçon et 1 brosse à dents!!!!

1ère étape de notre périple, les rizières de Jatiluwih, classées Unesco. Un paysage de toute beauté avec des centaines de terrasses irriguées avec ingéniosité; le riz nécessitant de pousser dans l’eau. tout est vert, avec les volcans en toile de fond. Nous passons une bonne heure à y déambuler.

Le midi, nous avons repéré une cérémonie sur la route avec des warungs (resto de rue) proposant un plat typique des fêtes locales; le babi guling. C’est à dire un cochon grillé à la broche, servi avec du riz et des légumes mais malheureusement beaucoup trop épicé à mon gout.

Comme il nous reste encore beaucoup de route (1h en scooter, c’est très long), nous partons directement pour la guesthouse que j’ai réservé la veille, avec petite surprise pour Pat qui recherche l’authenticité.

Ma bonne humeur est un peu entaché par un accident impliquant 1 scooter et 1 voiture, à quelques mètres de moi. Grosse panique car Pat et PG sont devant moi, et je n’arrive pas à distinguer qui sont les accidentés. Ce sont 2 filles, des touristes, avec des gros sacs à dos, qui m’ont dépassé il y a quelques minutes avec rapidité. L’accident semble très grave et plombe un peu notre assurance habituelle. Ca n’arrive pas qu’aux autres!

Arrivés à Munduk, impossible de trouver la fameuse guesthouse. On passe plus d’1 h à demander notre chemin, et nous envoie de tous les côtés. Finalement on arrive à trouver la villa sangkih, retirée de la ville dans un petit village au milieu des rizières. Un petit havre de paix! C’est une vrai villa balinaise , dont le propriétaire, demi Mulia, de 70 ans, est un maitre dans le maniement des instruments balinais traditionnels, dont le rindic (xylophone balinais). Il nous explique qu’il s’est notamment produit en France, et dans le monde entier. C’est en plus une figure locale importante du village. Notre villa est magnifique, avec terrasse; le plus beau logement de notre séjour, et à un prix dérisoire!

CONSEILS:

  • De Ubud à Munduk en passant par les rizières de Jatiluwih, 80km, 2h40
  • 3 nuits à la villa de sangkih, coup de coeur logement

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *