OBJECTIFS:

  • 2ème jour de trek: 8h de marche: Potolo à ninu mayu
  • cratère de maragua: hameau au milieu du cratère, ne provient pas de la chute d’une météorite mais formé par la tectonique des plaques, 8km de diamètre
  • 1 nuit dans le hameau du cratère

A notre réveil, un peu courbaturé par la marche de la veille, nous attendons un bon petit déj, préparé par Henry. Puis nous quittons Potolo, et entamons notre 2ème journée de rando, dans des paysages magnifiques.

Le point d’orgue de cette journée ce sont les traces de dinosaures sur le site de Ninu Mayu: impressionnant! De grosses bêtes sont passées par là il y a 65 millions d’années.

Enfin, après plusieurs heures de marche, nous atteignons le cratère de Maragua. Il ne s’agit pas d’un cratère volcanique ou d’un cratère formé par la chute d’une météorite, comme on l’imaginait . Non, ce vaste cratère a été formé par la tectonique des plaques. Ce sont des failles géologiques qui ont créé cette dépression unique en Bolivie, d’un diamètre de 8 km. Les montagnes entourant le cratère présentent des motifs particuliers. A l’intérieur du cratère, le paysage parfois lunaire est plutôt surprenant. Un village repose dans cette dépression, quelques maisons ici et là dans un paysage unique. Le village abrite les indiens jalq’as qui ont développé un savoir-faire dans la fabrication de tissus boliviens. Henry nous propose d’aller visiter une tisserande jalq’a, dont les créations sont magnifiques.

Une fois installés dans un refuge, à l’hygiène plus que contestable, nous attendons que Henry nous serve le repas: ce soir, c’est spaghetti à la façon bolivienne! Puis après avoir échangé avec notre guide sur leurs conditions de vie, nous nous couchons, épuisés par ces 8 heures de marche.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *