OBJECTIFS:

  • location de 4×4 pour 79 jours avec assurance all in
  • achat barbecue et materiel de camping
  • visite de la galerie d’art Mbantaa, l’art aborigène
  • balade au sommet ou se trouve le mémorial de l’Anzac

Nous sommes arrivés la veille à l’aéroport de Denpasar, pour prendre notre vol, direction l’Australie. D’abord une escale à Darwin, ou nous avons failli louper notre correspondance, car on avait gardé un coquillage en souvenir, ainsi qu’une sarbacane achetée en Malaisie. On se fait sévèrement sermonner, et on doit signer pleins de papiers, tout cela pour finalement tout laisser car on n’a plus de temps. On rattrape donc de justesse notre vol pour Alice Springs, et après une nuit blanche, on met finalement les pieds sur le continent australien, à 9h du matin. On est tout de suite dans l’ambiance: température écrasante et des australiens en mode crocodile Dundee. Par chance, arrivés à l’agence de location de voiture, on tombe sur une française, qui nous donne pleins de conseils. Notre 4×4 toyota Hilux a fier allure avec sa tente sur le toit.

On passe une bonne partie de la journée à préparer notre voiture qui va nous servir de maison pendant 3 mois: du gaz, des couverts, les courses et une tente pour PG.

On arrive à bien organiser notre petit 2m2, et on trouve une bonne boucherie, pour manger après 3 mois d’abstinence, notre première viande de boeuf marinée, que l’on va cuire au barbecue. Un vrai régal.

Avant de nous poser au camping, nous visitons la belle ville d’Alice Springs: d’abord les galeries d’art aborigène qui exposent leurs magnifiques toiles, puis petite rando au mémorial de l4anzac, en hauteur avec vue sur la ville.

Arrivés au camping, on essaie le montage de la roof tente et on prépare notre campement.

Après 14 ans et demi, l’Australie reste toujours magique et on commence à gouter à son petit gout d’aventure et de liberté. C’est les mecs qui sont contents!

CONSEILS:

  • De Bali à Alice springs: 4h35 de vol en passant par Darwin
  • camping big 4

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *