OBJECTIFS:

  • visite du marché de Tarabuco
  • plaza 25 de mayo au coeur de la ville de Sucre
  • 1 nuit santa cecilia
  • 137 km

Pour notre dernière journée à Sucre, nous partons de bon matin au marché de Tarabuco. Fondé en 1572, le village quechua de Tarabuco se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Sucre.

Il est aujourd’hui connu pour son marché artisanale dominical , l’un des plus typiques du continent, et pour ses habitants qui ont gardés intacts leur art vestimentaire .

Son marché traditionnel, au déroulement inchangé depuis des siècles, propose une extraordinaire palette de produits. Avons-nous pris un moteur permettant de remonter le temps? Rêvons-nous ? Pas du tout! Nous avons juste fait un bond dans le temps! Tous ces indiens portant des chapeaux, et toutes ces étoffes de couleur, c’est un vrai régal pour les yeux. Nous faisons quelques achats: bonnets péruviens, … puis allons manger dans un petit resto sur la place principale. Les plats sont épicés, mais délicieux.

Nous rentrons ensuite à Sucre, ou nous laissons les enfants se reposer, et moi et Pat, retournons sur la plaza 25 de mayo, afin de s’imprégner encore d’avantage de cette ville étonnante. Les enfants nous rejoignent ensuite pour du shopping, nous avons en effet repéré des vendeurs de rue qui vendent les fameux sweats abercombie, à des prix défiants toute concurrence. Vrai ou faux, on ne saurait le dire! ! ! Pour notre dernière soirée à « santa cecilia », nous décidons de cuisiner des hamburgers, pour la plus grande joie des enfants.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *