Nous quittons la lagune de quilotoa sous un ciel bleu, ce qui est une chance car sur la route vers Banos, nous avons la chance d’apercevoir le magnifique volcan Cotopaxi.

Le Cotopaxi est un volcan culminant à 5 897 mètres d’altitude, situé au sud de Quito, la capitale du pays1. Il est le plus haut volcan actif de ce pays. Il représente un cône parfait dont le cratère principal mesure environ 550 à 800 mètres de diamètre. Son éruption la plus importante date de 1877, lorsqu’il détruisit plusieurs villes et vallées. Il est protégé dans le parc national du Cotopaxi.

Il est vraiment magnifique et très impressionnant avec ses glaciers et son cone quasi parfait recouvert de neige. On peut même apercevoir en zoomant un peu, des fumées s’échapper, car il est entré en éruption il y a quelques jours et il est encore en activité actuellement. Malheureusement pour Pat, nous n’avons pas le temps d’en faire l’ascension!

A la place, nous nous rendons dans la charmante ville de Banos de Aqua Santa (bain d’eau sainte). C’est une ville thermale au milieu des montagnes à 1815m au pied d’un autre volcan, Tunqurahua (5016m) en éruption permanente.

Arrivés à midi, nous partons découvrir la ville et son étrange cathédrale construite en lave noire. Puis nous décidons de manger au mercado central afin de gouter les spécialités de la région. On retombe sur une cevicheria, mais d’un genre nouveau; on goute le ceviche de chocho, qui est un ceviche végétarien avec les haricots qui remplacent le poisson et les fruits de mer. Un vrai régal!!!! Décidément, le ceviche est devenu un de mes plats préféré, que je compte bien mettre au menu chez moi. Mais il y en a encore plein à gouter pour les prochains jours.

Puis nous réservons un rafting pour demain matin et décidons d’aller profiter des sources chaudes « las termas de la virgen ». Situées en plein centre ville, elles ne nous donnent pas envie et sont très vieillotes. On essaie une autre un peu plus loin, mais cette fois ci fermée pour cause de travaux. Tant pis!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *