Dernier jour de trek qui achève la rando mythique de l’équateur. Il nous reste quand même encore 12km avec un dénivelé positif de 410m. Les paysages de prairies ou paissent les vaches sont très jolis. Hasard incroyable, on recroise un couple de jeunes avec qui on avait sympathisé en Colombie et qui eux, débutent la rando.
Après 4h de marche, nous arrivons à Sigchos. Il nous faut encore prendre un taxi qui va nous ramener à notre point de départ à Quilotoa.
On profite pour retourner voir la lagune, cette fois sous un ciel plus nuageux. Cela ne change rien à sa beauté, les couleurs sont juste différentes.
Petit coup de folie, on décide de descendre jusqu’à son lac dans le cratère; on passe de 3865m à 3518m! Encore un beau dénivelé dans les jambes et on rajoute encore près de 2h de marche, ce qui nous fait quand même un total de marche de 20km (selon mon apple). Le lac est praticable en canoe, mais la baignade est interdite. On voit cependant un groupe de touriste plonger dans le lac!!! La remontée est rude est d’autant plus agaçant que l’on voit passer des mules qui remontent les touristes pas courageux!!!