Une grosse, très grosse journée de route nous attend aujourd’hui avec pas moins de 388km pour nous rendre du sud Est pour arriver vers le sud ouest sur la cote pacifique, à Puerto Lopez. 7h de concentration sur des routes sinueuses, parfois remplies de trous, tout en traversant des villages ou déboulent de nul part des tuk tuk, des camions, des motos, … Un vrai effort et supplice pour Pat qui arrive exténué.

Rien de tel pour se resourcer que d’aller faire une petite balade sur la plage. On trouve une agence pour réserver la principale attraction de la ville, appelée Galapagos du pauvre graçe à sa faune particulière, une excursion en bateau. Il s’agit d’aller observer les baleines, qui viennent se reproduire dans cette zone entre juin et Octobre, puis d’aller découvrir l’ile de plata pour y voir de nombreux « Piqueros de patas azules » ou fous à pieds bleus, des frégates, mais aussi des tortues marines, des coraux et de nombreux poissons en snorkeling.

Au loin, nous observons un nombre incroyable de pélicans qui pêchent au bord de la plage. J’adore les regarder plonger en piquet à quelques mètres de nous. La plage est remplie de petits bateaux de pêcheurs qui rentrent avec les bateaux remplis de poissons, surtout des énormes mahi mahi. Ils raménent leur pêche sur un marché au bord de la plage, dont l’odeur réveillerait un mort. Pat a d’ailleurs la bonne idée (pour lui) de manger du poisson dans les cahutes qui jouxtent ce marché. L’odeur est difficilement supportable et quand je détourne les yeux vers la cuisine, je manque de tourner de l’oeil. Inutile de dire, que j’ai fait semblant de manger, devant un Patrick qui ne comprend pas ma réaction!!!!! Pire que les mercados que l’on faisait en Amérique du Sud!!!! Si on rattrape pas la tourista avec ça, c’est qu’on est vraiment chanceux!!!!

Devant mon air dépité, Pat me propose un petit verre sur la plage, les pieds dans le sable mais dans une cacophonie de musique assourdissante!! C’est vrai, on est samedi soir!!

Bon, le mieux, c’est de rentrer!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *