OBJECTIFS:

  • mirray lookout, bof
  • nourlangie: fresques aborigènes, magnifique
  • Ubirr: coup de coeur avec des crocos à upstream boatcamp
  • super paysage à nadab lookout

En se réveillant se matin, nous avons une petite visite de kangourous, qui ne sont pas loin de notre bivouac. Ce sont les premiers que nous voyons (enfin, vivants je veux dire)!

Puis nous partons pour visiter le nord du parc avec un petit arrêt au point de vue Mirray, pas terrible!

Nous continuons vers Nourlangie, ou une petite rando nous conduit vers des grottes remplies de fresques aborigènes, dont certaines datent de plus de 20000 ans. Elles sont d’ailleurs classées patrimoine mondial Unesco, comme le parc. Ce qui totalise 2 Unesco pour Kakadu.

Vers 14h, nous atteignons le point le plus haut du parc, à Ubirr. C’est ici l’ultime frontière avec le territoire aborigène. Pour continuer, il faudrait un Pass. Nous sommes à upstream boatcamp, où coule la south alligator river, provenant de l’océan indien, et où nous apercevons nos premiers crocodiles d’eau de mer. Ils sont énormes et paraissent tranquilles, et pourtant ils sont considérés comme extrêmement dangereux et on tués beaucoup de gens s’aventurant au bord du rivage. Ils sont eux aussi beaucoup chassés et tués. C’est le territoire de crocodile Dundee.

Puis dernier arrêt à Nadab lookout, d’où après un petit effort de montée, nous apercevons un paysage extraordinaire, digne de ceux d’Afrique. Les rochers sont également ornés de fresques. Dommage que nous ne puissions pas rester pour le coucher du soleil, car demain nous attend une longue route.

CONSEILS:

  • coucher de soleil à nadab lookout
  • 1 nuit camping gratuit à malbanjbanjdju
  • 200km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *