OBJECTIFS:
- lake argyle: coup de coeur avec son camping et piscine à débordement vue sur le lac
- on passe du « red center » à « western australia », territoire des baobabs
Ce matin Pat est réveillé très tôt car il fête aujourd’hui ses 52 ans, pour la première fois à l’étranger et en plus dans un des plus beau pays du monde.
C’est lui le king, et PG et moi, lui préparons un petit déj à l’anglaise avec oeufs, toasts et beans. Nous lui offrons ses cadeaux, t shirt et plaque de voiture de l’outback que nous avions acheté et caché depuis un moment.
Puis nous quittons le parc Kakadu direction l’ouest de l’Australie, territoire couvrant un tiers de l’Australie pour seulement une population de 10%.
Nous faisons une petite halte à Katherine pour les courses et un gâteau d’anniversaire: brownie caramel beurre salé, et des bougies. Nous ne pouvons néanmoins pas acheter ni fruits, ni légumes, ni miel, pour passer la frontière ouest du pays. Il y a un passage de douane avec des restrictions alimentaires.
Sur la route nous croisons une multitude de baobabs, dans un décors ressemblant étrangement à l’Afrique.
Vers 17h, nous atteignons la douane, et après fouille de la voiture, nous ressortons à 15h30!!! Et oui, nous passons la ligne de fuseau horaire, soit 1h30 en moins. Patrick pourra fêter son anniversaire, non pas 24h, mais 25h30. Pour l’occasion, Pat nous propose un petit détour pour s’arrêter dans un superbe camping (dont nous avait parlé un Français vivant en Australie, rencontré en Indonésie) au lac Argyle, avec piscine à débordement sur le lac. Superbe! En plus, Pat se lâche et nous offre un méga hamburger dans le resto du camping avec corona à volonté. En somme une journée de rêve pour tous les 3.
Un anniversaire inoubliable pour Patrick, je l’espère.
CONSEILS:
- décalage horaire: -1h30 +6h par rapport à la France
- passage de douane, pas de fruits, légumes ou miel et vitesse limitée à 110km/h
- 1 nuit au lac Argyle
- 807km