OBJECTIFS:

  • Purnululu: UNESCO 2003, son nom vient d’un mot aborigène signifiant grès; la roche est orangée, l’ensemble forme la chaine des bungle bungle. Les aborigènes idolatrent le lieu depuis plus de 40000 ans. On peut observer des peintures rupestres et d’autres sites funéraires

Après avoir fêter dignement l’anniversaire de Pat hier, nous nous réveillons tôt pour aller à la piscine afin de nous rafraichir de la nuit. Il fait 39° la journée, et au moins 30° la nuit. Dur dur!!!

Puis après la détente à la piscine, nous partons pour le parc Purnululu ou bungle bungle. C’est une longue route qui nous attend, environ 5h dont 2h de piste (le parc est réservé aux 4×4).

Vers 15h, nous atteignons le parc, classé Unesco en 2003, dont le nom vient d’un mot aborigène local qui signifie grès. La roche est orangée et l’ensemble forme la chaine des bungle bungle. Les aborigènes idolâtrent ce lieu depuis 40000 ans, et on peut même y observer des peintures rupestres et autres sites funéraires.

Nous allons y rester 2 jours. Nous avons acheter un pass valable 1 mois, pour tout le kimberley (ouest) et réglé les campings sur le site internet.

CONSEILS:

  • 390 km en 4×4
  • 1 nuit à walardi campground

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *