Puisque notre vol intérieur pour le nord de la Thailande a été décalé à demain, nous avons une journée de rab à Bangkok, pour mon plus grand plaisir! Comme nous sommes samedi, nous allons donc pouvoir visiter l’incontournable Chatuchak Weekend Market, aussi célèbre sous le nom de paradis commercial ou JJ Market qui est le marché le plus titanesque du pays. Créé en 1982, le marché de Chatuchak était autrefois réservé aux grossistes et autres marchands. Comptant plus de 15.000 stands repartis en 27 sections, on y trouve différents types de produits, du petit bout de tissus jusqu’à l’électroménager et l’informatique, les mangas, jeux vidéos et même des animaux. Il faut croire qu’il fait partie des plus grands marchés internationaux, sans compter que c’est le marché de week-end le plus grand et le plus diversifié du monde. On a un peu la tête qui tourne et on se sait plus de quel côté se diriger! C’est vraiment un endroit atypique à voir et faire!!
En fin d’après midi, nous nous décidons à retourner à chinatown, que nous n’avions visiter que le matin de notre arrivée. Le soir, c’est une toute autre ambiance avec des néons partout et des vendeurs de rue qui nous alpaguent de tous les côtés. On opte pour un petit resto chinois dont la spécialité est le canard, ça tombe bien car cela fait plusieurs jours que pat veut en manger. On est pas déçus car c’est un vrai délice.
De retour à notre hôtel, nous profitons d’un verre sur son rooftop avec vue sur la rivière et la skyline. Une magnifique journée et soirée qui clôture 26 jours de périple dans le sud de la Thaïlande.