Le sixième continent est grand comme 20 fois la France et renferme à lui seul 70% des réserves d’eau douce de la planète.
La région du pôle nord est cernée de terres habitées, l’antarctique se dresse au milieu des mers déchainées. Il est le plus froid, le plus sec, le plus élevé et aussi le plus méconnu de tous les continents.
Nous avons réserver notre croisière antarctique environ 15 jours avant en cherchant sur internet, les compagnies proposant des croisières de ce type. Nous sommes tombés sur Freestyle adventure qui proposait des last minutes avec plusieurs dates proposées et plusieurs bateaux. Nous avons trouvé notre bonheur avec le bateau Ushuaia, de petite capacité (80 personnes) proposant 2 sorties en zodiac par jour. Le prix était de 5914€ par personne (au lieu de 11000€) sachant que l’on avait une suite.
Une fois la croisière choisie, il nous fallait payer la totalité du montant par virement bancaire (banque à Miami) avant 48h, puis trouver une assurance rapatriement spécifique (l’agence propose une liste de noms) d’environ 40$ par personne. Sachant que dans cette agence, nous avions en prêt les manteaux, les bottes, les pantalons, les bonnets nécessaires pour les grands froids. En bonus, une clé USB, retraçant nos 11 jours avec photos, vidéos, cartes, …