Quatre semaines en Afrique australe, en totale liberté à bord de notre camping 4×4 équipé, ce voyage demeure l’un des plus merveilleux et l’un des plus sauvages que nous ayons effectué.

La Namibie et le Botswana c’est l’Afrique dans tout ce qu’elle a de plus beau à offrir: des paysages à couper le souffle, qu’ils soient désertiques comme dans le désert du Namib ou florissant comme dans le delta de l’Okavango. Des animaux sauvages évoluant en toute liberté dans les immenses parcs nationaux et offrant des opportunités d’observations uniques lors de safaris photos mémorables.

C’est tout cela qui fait la magie de l’Afrique; son goût unique de fruit défendu.

En 1985, j’avais à peine 13 ans, mais je me souviens encore d’un film, qui m’avait émue, troublée, enchantée; c’était « Out of Africa ». J’avais au fond de moi, toujours rêvée de me retrouver sur la colline aux lions ou de me laver les cheveux en pleine nature au coucher du soleil, quand toute la savane s’illumine d’orange puis de rouge. Et bien, 28 ans plus tard, j’étais en Namibie, ce coin d’Afrique sauvage et inchangé, où les animaux et les hommes peuvent se rencontrer, à distance certes, mais toujours avec un profond respect. Le désert d’Etosha, le kaokoland, la bande de Caprivi dans le Kavango … ici on est dans un univers hors du temps, ou les dunes rouges tombent tout droit dans la mer. Gigantisme et splendeur des paysages, rencontres avec les rhinocéros noirs, les éléphants du désert et les oryx; Mais surtout découverte d’un peuple foncièrement gentil, dont la culture reste encore préservée, malgré la lente progression de la société de consommation. Je vous livre donc ici, mes propres « souvenirs d’Afrique », étroitement liés à ma famille qui reste encore et toujours mon plus bel émerveillement.

Bilan

6840 km

3 pays: Namibie, Botswana et Zimbabwe

4 réserves: Etosha, Mahango, Chobe et Moremi

4 big five, il nous manque le léopard

13 self game drive et 2 game drive avec guide

3 safaris croisière

1 survol du delta de l’okavango

1 merveille du monde

2 rencontres: himbas et bushmen

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *