Deuxième jour de mushing, cette fois il va falloir être plus autonome. Il faut atteler les chiens, préparer les traineaux. Mais avant cela, il faut nourrir les chiens; cette fois c’est soupe chaude avec croquettes afin de les réhydrater pour la journée à venir. on prépare le petit déj, on remet tout en ordre dans la cabane, avant de larguer les amarres. Nous sommes assistés par d’autres mushers pour le départ car le lac est gelé et les ancres ne tiennent pas. Les chiens sont excités et tirent beaucoup, mais finalement je m’en sors sans trop de mal et sans chute! Mais ça, ce n’est que le début! Comme les températures ne sont pas trés froides, les chiens pataugent un peu dans l’eau sur le lac et ils n’ont pas l’air d’apprécier beaucoup. Après une petite pause, je me rends compte que mon frein est cassé. Panique à bord!! Jasmine me propose d’utiliser le frein de secours nettement moins efficace, ce qui me vaut ma première chute et laché de traineau. Je finis par me détendre lorsque l’on empreinte les petits chemins de forêt parmi des paysages magiques entre lever et coucher du soleil. Les couleurs sont magiques et on commence tous à prendre nos marques. Le midi, petite pause repas au bord du lac autour du feu.
De même le soir, enfin vers 17h, nous arrivons à notre deuxième cabane de trappeur, toujours avec sauna. Cette fois, je me décide à y aller mais ne tente pas l’aventure de la plongée dans le trou d’eau, comme le font les autres.
Le soir, pour le repas, on a le droit à du saumon que l’on a fumé dans un fumoir au feu de camp exterieur. Un vrai délice!! Encore une journée 4 étoiles!!!