Ce matin, Pat et moi nous levons plus tôt afin d’aller donner la soupe aux chiens. C’est juste pour les hydrater avant leur semi marathon.
Une fois la cabane nettoyée et rangée, nous voila repartis pour notre quatrième journée. On commence tous à avoir des automatismes avec les chiens, on les attele, on leur met leurs harnais avec rapidité et efficacité.
Cette journée est toute aussi magnifique que les précédentes, les paysages ne se ressemblent jamais. Aujourd’hui c’est une journée lac dans un décor épuré et blanc. Je fais une petite chute et perd mon traineau, mais Patrick le récupère. Rien de bien méchant, c’est le métier qui rentre!!!
Petite pause déj au milieu de nul part toujours avec un feu sur la neige, que j’ai la fierté d’avoir réussi; Les finlandais l’appellent « capla ».
Nous repartons assez rapidement car c’est une grosse journée de traineau qui nous attend. Vers 17h, nous arrivons à la cabane qui se trouve dans un ancien corps de ferme. On a le droit à un peu d’électricité grace à des panneaux solaires. La déco est cette fois très cabane de chasse avec des peaux d’animaux et des photos de chasses de la famille. Petit luxe, un four à pizza qui me permet de réaliser et cuire ma première pizza au feu de bois. Un régal!!!