Ca y est, c’est le dernier jour! Les corps commencent à être vraiment fatigués et courbaturés. Par contre au niveau guidage du traineau, on est tous devenus autonomes et Jasmine nous laisse de plus en plus mettre de la distance entre nos traineaux, afin de profiter du paysage. On circule juste à la frontière avec la Russie, prés du no man’s land. On apercoit d’ailleurs un mirador du côté russe. Les paysages oscillent entre tourbières et forêts sous un froid glacial. On est pas mécontents de s’arrêter à midi pour le déj au coin du feu. Au dessert, banane truffée de carrés de chocolat et cuit dans sa peau au dessus des braises. Le top!

C’est à nouveau l’heure du départ car il faut que l’on soit rentrés pour 15h30 au chenil pour ramener nos toutous. On leur fait nos adieux avec émotion et on les ramène jusqu’à leur niche. Un repos bien mérité!!

Rentrés à l’hotêl, nous faisons nos adieux, cette fois à Jasmine, autour d’une bière pression (la karu) avant d’aller diner du ragout de renne. Covid oblige, le repas doit se prendre entre 17h et 18h30 et plus d’alcool après 17h. Un peu triste et surtout comme souvent, incompréhensible!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *